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Ajouter du pilotage automatique à votre entreprise
Selon une étude CEGOS, 48% des jeunes actifs sont prêts à quitter leur emploi à court ou moyen terme.

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Selon une étude CEGOS, 48% des jeunes actifs sont prêts à quitter leur emploi à court ou moyen terme. Dans ce contexte, fidéliser vos salariés est essentiel : les jeunes générations sont notamment en demande de missions « variées et intéressantes ». Malheureusement, il existera toujours des tâches répétitives à accomplir pour qu’une entreprise fonctionne… À moins d’effectuer ces tâches en pilotage automatique ! ‍

Pilotage automatique en entreprise : définition

‍ Aujourd’hui, les entreprises peuvent intégrer de nouvelles technologies à leur fonctionnement au quotidien. L’objectif du pilotage automatique est simple : utiliser des applications, robots et algorithmes pour exécuter automatiquement des tâches sans valeur ajoutée. Saisie, suivi, reporting, contacts et relances… Les domaines d’applications du pilotage automatique (aussi appelé RPA, Automatisation des Processus par la Robotique) sont nombreux, et peuvent faire gagner un temps précieux à vos employés ! ‍ ‍

Exemple : le pilotage automatique appliqué à un service commercial

Traditionnellement, un commercial contacterait un par un tous les leads générés par votre site. Il les relancerait si nécessaire, puis remplirait à la main le fichier de gestion de relation client (CRM) de l’entreprise. Des tâches nombreuses et fastidieuses, d’autant plus si l’entreprise est en pleine croissance et que le nombre de prospects augmente régulièrement ! Avec une solution de pilotage automatique, toutes ces tâches seront prises en charge par des applications dédiées : –   À chaque nouveau lead venu du site, le prospect recevra immédiatement un email de présentation, avec la possibilité de prendre un rendez-vous. –   Si nécessaire, une relance pourra être envoyée quelques jours plus tard. –   Suite au rendez-vous, le prospect recevra automatiquement une proposition commerciale. –   Cette proposition commerciale incorporera un tracking d’ouverture, ainsi qu’un dispositif de signature électronique. –   Enfin, le commercial recevra une alerte en cas de validation et signature. Au besoin, le commercial recevra également une alerte pour envoyer une relance après le délai souhaité. –   Toutes ces informations seront automatiquement renseignées dans votre forecast à chaque étape pour assurer un suivi. Le commercial, libéré de ces tâches répétitives, pourra se concentrer sur son cœur de métier : rencontrer vos futurs clients et permettre à votre entreprise d’atteindre ses objectifs. ‍

Quels secteurs automatiser ?

‍ Le pilotage automatique peut s’appliquer à de nombreuses composantes de l’entreprise : –   Recrutement RH : génération et envoi des contrats, gestion des signatures électroniques, envoi des documents essentiels à l’entrée dans l’entreprise… –   Comptabilité : Saisie et suivi des devis et factures, suivi des entrées et sorties de trésorerie, relances éventuelles… –   Poste client : Vérification des moyens de paiement, relances automatiques, suivi des encaissements et messages personnalisés associés, envoi d’alertes au service client… La liste est loin d’être exhaustive : toute tâche ou processus qui peut s’écrire comme une succession de règles est potentiellement automatisable ! En combinant de nombreux outils et applications, les solutions d’automatisation peuvent s’adapter aux besoins de nombreuses entreprises. Découvrez comment automatiser votre entreprise. ‍

Les bénéfices du pilotage automatique en entreprise

‍ L’automatisation des processus peut apporter des bénéfices concrets à votre entreprise. 1) Une meilleure gestion du temps, en automatisant de nombreuses tâches chronophages. 2) Une amélioration de la motivation de vos équipes, en les soulageant de nombreuses tâches répétitives. 3) Une diminution du nombre d’erreurs humaines (erreur de saisie, mail non envoyé, faute d’orthographe) : personne n’est parfait, mais une appli sera infaillible ! 4) Suppression des risques de goulot d’étranglement pour les personnes centralisant des actions-clés dans vos processus. 5) Des équipes recentrées sur leur cœur de métier et des tâches à forte valeur ajoutée. 6) Une hausse des performances de votre entreprise, conséquence directe des bénéfices cités plus haut. On pourrait penser qu’ajouter du pilotage automatique au sein d’une entreprise sera compliqué et hors de prix. Il n’en est rien : grâce à des outils no-code très variés, des solutions comme Too Smart adaptent rapidement leur expertise à tous vos besoins. N’hésitez plus, et recentrez vos équipes sur le relationnel, la stratégie et leur valeur ajoutée ! ‍ ‍

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